Nathalie Masséglia

Contact : 0698914222
A 19 ans, elle entre dans la Compagnie Tête à Texte 'Quai Ouest' de Koltes,'Les Plaideurs' de Racine, elle devient comédienne marionnettiste dans la Cie du Théâtre Chou,Théâtre jeune public.

Après l’obtention d’une maîtrise d’histoire, elle devient enseignante. C’est avec la Cie Vis Fabula qu’elle se professionnalise 'Orgasme adulte échappé du zoo' de Dario Fo et Franca Rame, 'Les Caprices de Marianne' de Musset. Dans 'Le temps et la Chambre' de Botho Strauss, co produite par le TNN, elle interprète le rôle titre. Elle découvre la Cie de l’Arpette en participant à la mise en scène des 'Frères Allures'. Et avec Olivier Debos ils co-écrivent 'Rose et Bonbon'.

Depuis, l'histoire continue et ne s'arrête plus. Son personnage: MAZARINE naît dans « Nez pas gourmand qui veut » et évolue dans les « Venteux ». Elle se forme au clown (Alain gautré, Hélène Plantecoste, Laurence Vigné, Sigrid Bordier, Govanna d'Ettorre) au mouvement ( Christophe Marchand de l'école Lecoq) à la voix (Svetlana kursnikova du GITIS de Moscou) à la diction (Alain Terra_ professeur à l'ERAC, Cannes))

En 2008 elle met en scène « Arlequin valet de l'amour » une création dans la pure tradition italienne du masque... Ne dit on pas que « le nez de clown est le plus petit masque ».

En 2009, elle intège la Trucmuche Cie, une compagnie de danse contemporaine où elle joue dans 3 pièces chorégraphiques: « le bal des perdus » et « Ne suis pas prostituée/ espère le devenir » et "Office du tourisme" C'est là qu'elle décide de se mettre à la danse contemporaine en travaillant avec la cie Réveïda (Grasse), et Dodescaden ( Marseille)

En parallèle, elle intègre l'association Signes en tant que comédienne et metteur en scène. Elle participe à deux éditions du festival SOUROUPA et à plusieurs résidences de création avec des partenaires sourds comme Vassily Bubnov, Mathilde Chabbey, Laurent Valo...