Olivier Debos

Contact : 0684506518
Il intègre très jeune une compagnie professionnelle de théâtre de la région, obtient à Antibes le 1er Prix du Conservatoire à 25 ans. Il retiendra des ses nombreuses expériences deux choses :
le goût du rire et la passion de la création libre. Dans cette optique, il s'engage pendant trois ans dans une double démarche :

- l'une collective, en fondant la Compagnie de l'Arpette constituée d'une troupe qui crée et joue des préambules comiques et légers représentés en extérieur dans les festivals de la région.

- l'autre personnelle, en suivant des formations de clown dans diverses compagnies PACA et en créant et en jouant des numéros solos.

Après avoir construit son clown, vécu les expériences jouissives et tragiques de faire rire, il s'installe à la friche culturelle Saint Jean d'Angely et désire ainsi aller à la rencontre d'autres artistes.

Depuis lors, la compagnie est constituée de huit artistes et tourne quatre créations originales de duos clownesques. Il aventure son personnage de clown aussi avec d'autres compagnies de théâtre et de danse contemporaine en participant à plusieurs créations.

Il intervient aussi en tant que metteur en scène pour des compagnies de théâtre, des artistes de café théâtre et des clowns.

Depuis cinq ans, il anime des stages de clowns pour des publics divers et variés : en milieu hospitalier, en centre culturel, à la faculté des sciences, en C.A.T, en milieu scolaire, pour des compagnies de théâtre hors régions, en entreprises.