Wilfrid Houssin

Contact : 0668866000
Il débute dans le spectacle avec un groupe de musique humoristique à l'âge de 23 ans, "Les Orteils Bleus".

Il entre ensuite dans la Cie Vis Fabula pour plusieurs années pendant lesquelles il jouera dans "Le secret du vieux Nestor" (spectacle jeune publique) et "Les caprices de Marianne" de Musset, ainsi que plusieurs créations sonores et musiques pour les pièces "Le temps et la chambre" de Botho Strauss, co-produit par le TNN, et "Et schplouf" de Nathalie Masseglia.

Il se remet à la musique "live" avec "309 et des Poufettes" un groupe de compositions humoristiques et enregistre plusieurs groupes dont les "309..." "Harouna Dembélé"...

Il ne lâche pas pour autant ses autres activités pour travailler avec la Cie "Le Navire" pour créer la musique du spectacle "Le navire marchant dessus la terre".

Il rencontre la Cie "Pas vu pas pris" où il sera musicien, la Cie "Arnika" pour une adaptation des "Fourberies de Scapin" dont il fera la musique et sera accessoiriste et bruiteur (sur le plateau), puis l'association "Signes" spectacle bilingue (langue des signes et langue parlée) dans "Pourquoi le lièvre a de grandes oreilles" et y sera bruiteur.

Avec l'association "La boite", il créera plusieurs "Poèmes sonore" (parole d'habitants mises en musique), ainsi que des musiques pour plusieurs courts métrages et dirigera un stage de jeunes entre 12 et 18 ans, en MAO (musique assistée par ordinateur).

Parallèlement, il travaille sur plusieurs créations de la "Cie de L'arpette", technicien comédien dans "Les Venteux", accessoiriste et comédien dans "La vie en douce".

Dernièrement, Wilfrid croise le chemin de la Cie "Bakhus" (Cie de danse Hip Hop)dont il prend en charge la technique de leurs scpectacles.