David Sautel

Contact : 0698425175
Dès son plus jeune âge, il va se plonger dans les arts du spectacle en suivant des cours de théâtre classique et contemporain. Après l’obtention d’un Master Enseignement, Education & Formation, il se tourne vers l’enseignement. En parallèle, David va développer des compétences dans l’animation (maître de cérémonie, formateur BAFA) et l’évènementiel (communication & direction artistique).

Dans son parcours artistique il va incorporer des troupes amateurs en interprétant divers rôles du répertoire contemporain ; mais aussi créer un trio comique proposant des saynètes interactives pour des festivals. Puis il va suivre une formation de clown de théâtre. C’est à ce moment là qu'il croise le chemin de la Compagnie de l’Arpette. David va redécouvrir l'art du Clown et la recherche clownesque.

Il se professionnalise en interprétant le rôle de l'Amoureux (en remplaçant Michael Allibert) dans une création de l’Arpette : "Arlequin serviteur de l'amour". Il continuera ensuite son chemin avec l'Arpette en mettant en place un duo de reprise clownesque avec Nathalie Masséglia à l'occasion du festival de clown "Uzine à Gag".

Aujourd’hui pédagogue et comédien pour la Cie de l’Arpette, David continue sa recherche autour du clown tout en s’investissant dans divers projets artistiques : clown à l'hôpital (association Théodora), théâtre, publicité, direction artistique...