Économiser de l’argent sur les coûts d’utilisation d’une voiture
Nous savons tous que l’utilisation d’une voiture coûte cher, mais combien de fois nous nous rendons compte exactement de ce que nous dépensons ? Il existe des moyens de réduire les coûts de votre véhicule actuel et des facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle voiture.
Comprendre les enjeux financiers lors de l’achat d’une voiture
Tout d’abord, combien coûte votre contrat de financement chaque mois ? Les concessionnaires automobiles essaieront bien sûr de vous vendre leur formule de financement, mais ce n’est peut-être pas la meilleure solution pour vous. Cela vaut la peine de prendre le temps de faire quelques recherches pour vérifier les autres options disponibles.
Les sites de comparaison sur Internet et les calculateurs de prêts sont des outils utiles pour vous aider dans ce processus et la recherche de prêts bon marché avant la recherche de la voiture jouera normalement en votre faveur sur le plan financier. Le principal conseil ici est de faire toutes ces recherches bien à l’avance. Les vendeurs de voitures sont bien formés à leur art et il est presque certain qu’ils vous mettront la pression pour que vous acceptiez leurs arrangements financiers une fois que vous serez chez le concessionnaire. La raison en est qu’ils peuvent réaliser des bénéfices en vendant un financement en plus du véhicule. En fait, le montage financier leur rapporte souvent plus d’argent que la voiture elle-même.
Faites le tour du marché
Les primes d’assurance ont considérablement augmenté ces dernières années. Cela est dû à l’augmentation du nombre de plaintes pour dommages corporels et du nombre de conducteurs non assurés. Le devis d’assurance varie en fonction du type de voiture, de votre code postal et de l’âge du conducteur. La clé pour économiser de l’argent est encore une fois de faire le tour du marché. Ce n’est pas parce qu’un fournisseur était le plus avantageux l’année dernière que c’est toujours le cas au moment de renouveler votre police. Des millions de personnes renouvellent encore régulièrement leur police auprès de leur fournisseur actuel sans comparer les prix et gaspillent de l’argent inutilement.
Anticiper les dépréciations futures de la voiture
Si vous avez l’intention de garder votre voiture pendant une longue période, la dépréciation ne sera pas un problème majeur. Toutefois, si vous changez régulièrement de voiture tout en essayant de limiter les coûts, envisagez de payer un peu plus pour une voiture ayant une valeur de revente plus élevée. Les voitures familiales ont tendance à perdre leur valeur le plus rapidement et peuvent ne valoir qu’un tiers de leur prix d’achat après 3 ans. En revanche, les marques plus prestigieuses peuvent encore valoir 70 % de leur prix d’achat après 3 ans. Envisagez également d’acheter un véhicule presque neuf plutôt que neuf. Ainsi, vous ne financerez pas la forte dépréciation initiale dont souffrent les véhicules.
La hausse des prix du carburant a évidemment un impact majeur sur les frais d’exploitation. Pourquoi ne pas choisir :
- une voiture plus petite et plus économe en carburant
- d’essayer un modèle diesel ? Dans la mesure du possible, faites le plein dans les supermarchés qui proposent généralement des prix plus bas.
Les frais d’entretien varient en fonction de l’âge de la voiture. Si votre véhicule a moins de 3 ans, vous paierez probablement plus cher. Dans la mesure du possible, évitez de faire appel à un concessionnaire principal pour l’entretien et les réparations. Les garages indépendants facturent généralement beaucoup moins cher la main-d’œuvre.
Arpette, votre magazine généraliste