Comment coller sur une moto des autocollants ?
Dans le monde de la décoration pour la maison, les stickers connaissent déjà un succès sans précédent. Ils permettent de transformer un intérieur en quelques secondes sans dépenser des fortunes. Pour votre deux-roues, vous pouvez aussi agir de la sorte en choisissant par contre des stickers assez robustes. Il suffit de vous rendre ici et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour décorer votre sublime moto.
Quelques étapes incontournables à respecter
Les autocollants pour les motos sont faciles à appliquer et le mode opératoire est similaire à celui identifié pour une maison par exemple. En effet, vous avez une partie décorative et une autre sert d’adhésif. Il peut être coloré ou transparent, cela dépend des références. Toutefois, la première étape est la plus importante et vous ne devez pas la négliger. Il faut bien nettoyer la surface avec de l’alcool à brûler par exemple qui permet d’enlever le gras et toutes les impuretés.
- Attendez quelques secondes pour notamment rincer avec un peu d’eau tout en utilisant un chiffon propre et sec.
- Séchez bien la zone pour que l’adhérence soit parfaite. Dans le cas contraire, l’autocollant pourrait se décoller facilement à cause de la vitesse.
- Sur le site, vous pouvez trouver des stickers Harley-Davidson qui sont déclinés en plusieurs tailles.
- Choisissez ceux qui vous correspondent, mais n’oubliez pas de laisser certaines parties libres.
En effet, les autocollants ne doivent pas recouvrir la plaque d’immatriculation ou encore les phares de votre deux-roues. Appliquez-les avec une spatule protégée par un chiffon ou du coton, voire une petite mousse, cela permet de chasser les bulles sans rayer votre sticker. Il faudra attendre une journée complète pour que le séchage soit parfait, les autocollants ne pourront donc pas se décoller.
Ils peuvent aussi être appliqués en utilisant la même solution au niveau de votre casque sans obstruer votre visibilité.
Arpette, votre magazine généraliste