7 conseils pour l’assurance automobile
1- Augmenter votre franchise
La franchise est le montant que vous payez de votre poche avant de faire une réclamation d’assurance. L’inconvénient d’augmenter votre franchise est que lorsque vous faites une réclamation, vous payez plus. Cependant, si vous êtes un conducteur prudent, vous économiserez plus d’argent en augmentant votre franchise d’assurance. Examinez vos antécédents en matière de sinistres et prenez une décision discrète pour vous-même.
2- Vieille voiture : laissez tomber la couverture complète / collision.
Si votre voiture ne vaut pas grand-chose, pourquoi payer une assurance tous risques et collision ? Vous pouvez consulter une myriade de sites en ligne pour connaître la valeur réelle de votre voiture. De plus, votre courtier d’assurance pourrait être en mesure de vous donner la valeur réelle de votre véhicule.
3- Profiter d’un faible kilométrage
Certaines compagnies d’assurance automobile accordent des réductions si vous conduisez moins qu’un certain nombre de kilomètres ou moins qu’une certaine distance pour vous rendre au travail.
4- Déménagement: tenez compte des coûts d’assurance
Si vous envisagez de déménager, il serait bon d’appeler votre agent d’assurance et de lui demander son avis sur les coûts d’assurance dans la nouvelle ville ou le nouvel État.
5- Véhicule à profil bas
Votre véhicule déterminera également le coût global de votre assurance. Certaines voitures sont les préférées des voleurs car elles rapportent un bon prix. Et d’autres sont plus chères à réparer. Il est très utile de faire des recherches suffisantes avant d’acheter une voiture.
6- Assurez-vous que votre véhicule est correctement répertorié par votre agent d’assurance
De nombreux constructeurs proposent des noms de modèles assez similaires pour les véhicules, mais les coûts d’assurance peuvent varier. De plus, une voiture à 2 ou 4 portes ou le mauvais modèle peuvent avoir un impact sur votre devis d’assurance automobile.
7- Demandez à votre courtier d’assurance de vérifier les rabais offerts par d’autres compagnies d’assurance
De nombreuses compagnies offrent des rabais si vous et votre conjoint êtes assurés par la même compagnie d’assurance. De plus, si vous souscrivez une assurance habitation, une assurance vie et une assurance auto auprès de la même compagnie d’assurance, vous obtiendrez certains rabais. Consultez votre agent d’assurance pour savoir comment économiser de l’argent.
Arpette, votre magazine généraliste