Une balade à moto en Normandie
Nous avons la chance, en France, de compter sur des paysages extraordinairement variés. Longtemps nombre d’entre eux ont été boudés par les Français eux-mêmes, qui préféraient aller se baigner à l’autre bout du monde sur des plages de sable blanc, ou bien partir à la découverte des mégalopoles américaines ou japonaises. Or, depuis le début de la pandémie, ceux-ci n’ont pas pu prendre l’avion pour des destinations lointaines et ils ont redécouvert l’Hexagone et ses merveilles. Parmi elles, le bocage normand a connu un véritable succès.
Visiter la Normandie à moto
Les amateurs de moto ont cette liberté de pouvoir aller là où ils le souhaitent, avec bien moins de contraintes que ceux qui sont au volant de leurs voitures sur la route des vacances. La moto permet de faire des haltes plus facilement. De plus, les motards apprécient, pour une grande partie d’entre eux, de se perdre dans des paysages verdoyants, loin des villes et des leurs rues impraticables. C’est ainsi qu’ils peuvent découvrir le bocage normand à moto et rouler au milieu des paysages des plus riches, qui font la particularité de cette région du nord-ouest de la France.
Se balader dans l’Orne à moto
On dit qu’en Normandie, il pleut toujours. Certes la pluviométrie est importante dans l’Orne, mais c’est ce qui fait aussi sa richesse. En effet c’est parce qu’il pleut plus que dans le Midi qu’en Normandie on trouve des paysages aux teintes de vert parmi les plus nombreuses que l’on puisse imaginer. Ce n’est pas pour rien que l’on y élève traditionnellement aussi bien des vaches que des chevaux : ils ont tout ce qu’il faut pour se nourrir, il leur suffit de pencher la tête pour brouter une herbe bien fraîche. Pour les touristes, découvrir le département de l’Orne, c’est se plonger dans des environnements bucoliques, une campagne comme il n’y en a pas ailleurs. Là on ne s’y prend pas en photo avec son dernier smartphone très sophistiqué devant l’océan, mais on y goûte la beauté de perspectives incomparables, en prenant de vivre l’instant.
Arpette, votre magazine généraliste