Faut-il choisir une fontaine avec une bonbonne ou sur réseau ?
Deux modèles sont présents sur le marché, vous avez la fontaine à eau qui est branchée sur le réseau de l’entreprise, de la ville ou de la maison. Il y a également le modèle avec des bonbonnes qui présente de sérieux atouts notamment pour la mobilité. Vous pourrez installer cette référence où vous souhaitez, ce qui ne sera pas le cas de la première. Si vous souhaitez acheter ces équipements, rendez-vous sur le site de Matériel-Horeca puisqu’il propose de nombreux produits.
Quelques conseils pour acheter une fontaine à eau
Celle qui est reliée au réseau d’eau est assez pratique, vous pourrez même choisir des options pour avoir une eau tempérée, chaude, gazeuse ou réfrigérée. Le design n’est pas le même, les références sont souvent beaucoup plus élégantes et vous n’avez pas la bonbonne qui est apparente. Les branchements sont finalement similaires à ceux envisagés pour un évier dans une petite cuisine.
- Vous devez toutefois avoir une arrivée d’eau potable pour brancher votre fontaine et une prise électrique est aussi indispensable.
- L’eau ne sera pas stockée, vous pourrez alors utiliser des filtres à charbon pour supprimer toutes les impuretés.
- La version avec une bonbonne propose les mêmes caractéristiques, mais il est inutile d’avoir une arrivée d’eau.
Lorsque le contenant est vide, il suffit de le remplacer avec une bonbonne pleine. L’eau pourra être réfrigérée grâce à un gaz qui circule dans les tuyaux. De plus, la quantité est limitée, vous n’aurez pas plus de 19 litres pour certaines bonbonnes, ce qui peut être problématique en fonction du nombre de salariés. De plus, si les fontaines à eau avec des bonbonnes peuvent être pratiques dans les entreprises, elles ne le sont pas pour les collectivités. Ce sont donc des modèles reliés au réseau d’eau qui sont installés dans les communes. N’hésitez pas à vous rapprocher de ce professionnel pour réaliser le meilleur choix.
Arpette, votre magazine généraliste