Entreprise à domicileBusiness 

Comment trouver les bons mots-clés pour votre référencement ?

Le plus important en matière de référencement n’est pas d’obtenir des backlinks ou même votre contenu. Avant même que tout cela n’entre en ligne de compte, vous devez d’abord choisir les bons mots-clés à cibler. En choisissant des mots-clés à classement rapide, vous commencerez à obtenir du trafic et des bénéfices immédiatement, au lieu de devoir attendre des mois pour voir des résultats.

Comment choisir des mots-clés pour lesquels vous pouvez vous classer rapidement ?

Choisissez des mots-clés à longue traîne

En général, vous devez cibler des mots-clés de trois mots ou plus. Ciblez les mots-clés qui font l’objet d’au moins 1 000 recherches par mois, voire plus si votre site a un PR 2 ou plus.

Effectuez une recherche par correspondance exacte pour votre mot-clé. En d’autres termes, mettez votre mot-clé entre guillemets, par exemple « ceci est mon mot-clé ». Vous obtiendrez ainsi le nombre exact de sites Web concurrents. Idéalement, ce nombre devrait être inférieur à 50 000.

Évaluation des cinq premiers sites

Votre objectif premier est d’atteindre les cinq premières places le plus rapidement possible. Il y a si peu de trafic en dessous des cinq premières places que cela ne vaut même pas la peine de viser. Plus les cinq premières places sont faibles, plus vous avez de chances de vous classer rapidement pour ces mots clés.

  • Tout d’abord, évaluez si les cinq premiers essaient délibérément de se classer pour le mot-clé que vous ciblez. Il y a de fortes chances qu’ils se soient classés par accident, ce qui facilitera grandement leur élimination.
  • Le mot-clé que vous ciblez figure-t-il dans leur balise titre ? Le mot-clé figure-t-il dans leurs balises méta-mots-clés ? Si c’est le cas, votre combat sera plus difficile. Si ce n’est pas le cas, le combat sera beaucoup plus facile.
  • Combien de backlinks ont vos concurrents ? Utilisez le Yahoo ! Site Explorer pour le savoir. (Google cache les liens et est inexact aux fins de l’analyse concurrentielle du référencement).
  • Évaluez également le PageRank de votre concurrent en utilisant un vérificateur de PageRank. Jetez ensuite un coup d’œil à l’âge du domaine, ainsi qu’au nombre de pages sur les sites de vos concurrents.
Lisez aussi :  Quand faut-il entretenir votre rideau métallique ?

Les mots-clés les plus faciles à classer auront des concurrents qui ne ciblent pas spécifiquement le mot-clé, qui n’ont pas beaucoup de backlinks, qui ont un PageRank bas et/ou un âge de domaine bas. Les mots-clés difficiles à classer auront exactement le contraire.

Essayez de trouver des mots-clés sans leur racine

La plupart des mots-clés qui contiennent le mot-clé « racine » auront beaucoup plus de concurrence que ceux qui ne le contiennent pas. Par exemple, si vous êtes dans le créneau des régimes, des mots clés comme « meilleur régime », « régime pauvre en glucides » ou « régime pour abdominaux » vont être très concurrentiels.

En revanche, les mots-clés qui ne contiennent pas le mot « régime » auront beaucoup moins de concurrence. Par exemple, « obtenir une taille de 28 pouces » sera beaucoup plus facile à classer.

Si vous combinez ces techniques, vous disposerez d’une stratégie solide pour trouver des mots-clés pour lesquels vous pourrez vous classer en deux à six semaines. N’oubliez pas que le référencement est autant un art qu’une science, et que l’obtention de classements rapides dépend autant de la mise en place de nombreuses pages ciblant différents mots clés que du choix de bons mots clés.

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment