LLC USBusiness 

Ouvrir une société aux Etats-Unis : tout savoir sur la LLC US

La LLC US est un type de société où les membres ou les actionnaires sont protégés. Le LLC US a vu le jour dans l’État du Wyoming en 1977. En cas de dettes ou de passif de l’entreprise, les membres ne sont pas tenus personnellement responsables. Etant donné les avantages générés, de plus en plus de résidents étrangers envisagent d’ouvrir une société aux Etats-Unis. Avant toute chose, il importe de parler de tout ce qu’il y a à savoir sur cette structure de société aux Etats-Unis. 

 

Comment fonctionne la LLC US ? 

 

Au fil des années, la LLC US s’est répandue dans les 50 États américains. A l’heure actuelle, elle se trouve être la forme de structure juridique la plus simple pour réaliser des opérations commerciales. 

 

La LLC est une forme de société à responsabilité limitée. C’est également une entité juridique disposant des caractéristiques d’une société individuelle. 

 

Ouvrir une société aux Etats-Unis vous offre des avantages sur le plan fiscal c’est-à-dire en termes d’impôts et de profits. Non seulement la déclaration d’impôt est réduite, mais il y a également moins de contraintes administratives. Comme les revenus et les dépenses de la LLC US sont directement octroyés aux membres (les associés de l’entreprise), cela permet d’échapper à l’imposition de revenus. 

 

Aussi, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer dans le pays. Si vous choisissez d’ouvrir une société aux Etats-Unis, la crédibilité de celle-ci sera optimisée aux yeux des fournisseurs, des partenaires ou des créanciers. D’ailleurs, nombreuses sont les petites et moyennes entreprises aux Etats-Unis adoptant cette structure. 

Lisez aussi :  Quelles astuces pour bien acheter l'or pour ses investissements ?

 

Ouvrir une société aux Etats-Unis : les pièges à éviter

 

Pour profiter pleinement des avantages d’ouvrir une société aux Etats-Unis, il importe de connaître tous les pièges à éviter. Dans le cas contraire, les conséquences pourraient être préjudiciables aussi bien pour l’entrepreneur que pour son activité. De ce fait, il est fortement recommandé de faire appel aux services d’une agence spécialisée qui maîtrise parfaitement l’appréhension fiscale de vos futurs revenus d’activités. 

 

Avant d’ouvrir une société aux Etats-Unis, il est conseillé de bien choisir l’État américain au sein duquel vous allez implanter votre entreprise. Les obligations liées aux droits du travail ne sont pas forcément les mêmes d’un État à un autre. Aussi, la conservation de l’anonymat n’est pas toujours valable dans certains Etats. Dans d’autres, cela est possible mais il est nécessaire de passer par plusieurs entités. Sachez aussi que les coûts de maintenance peuvent être différents selon les Etats. Il en est de même pour l’étendue de vos obligations. 

 

Les erreurs les plus fréquentes lors de la création de société aux Etats-Unis

 

Pour vous aider à ouvrir une société aux Etats-Unis, voici les erreurs les plus courantes, à éviter impérativement.

 

La première erreur à éviter est de recourir aux services d’un formaliste grand public au moment de créer votre LLC US. Bien que cette démarche vous offre la possibilité de réaliser des économies d’argent, ces personnes vont déléguer les tâches, notamment l’enregistrement de votre entité, à un prestataire local. Ce dernier n’assure pas de SAV en cas de problème. 

Lisez aussi :  Expertise comptable à Versailles : cabinet spécialisé

 

Les prestations proposées par un formaliste grand public n’assurent pas également un accompagnement lors de l’ouverture d’un compte bancaire pour la gestion de vos affaires. Ce qui pourrait vous obliger à vous déplacer dans le pays pour ouvrir une société aux Etats-Unis. 

 

Contrairement aux agences spécialisées, ces prestataires bon marché n’hésiteront pas à utiliser les modèles standards pour traiter vos documents. Ils ne prennent pas la peine de prendre en compte les spécificités de votre projet. De plus, les statuts proposés par ces prestataires ne permettent pas d’appréhender les futurs litiges entre les membres de la LLC US.

Articles sur les même sujet :

Leave a Comment