Diabète du chien et traitement naturel : soignez-le grâce au Glucoregul
Oui, les humains ne sont pas les seuls à avoir des problèmes de santé. Cela peut sembler bizarre à dire et à lire, mais il est parfois nécessaire de se rappeler que nos animaux de compagnie aussi peuvent subir un mauvais état de santé. Comme les animaux sauvages ! Sauf que ceux-là n’ont pas les mêmes avantages que votre chien ou votre chat. Ils ne sont pas soignés. Voilà pourquoi il est important de prendre en compte certains signes du comportement qui peuvent être significatifs du diabète du chien et de trouver un traitement naturel pour le soigner efficacement et en douceur.
Le diabète sucré chez nos animaux de compagnie : chat et chien
Le diabète est une maladie hormonale fréquente chez le chat comme chez le chien. Elle en touche un sur 500 que cela soit pour l’un comme pour l’autre. Il est dû à un taux de glucose trop élevé à cause d’une production insuffisante d’insuline dans son pancréas. Diabète du chien et traitement naturel ? Oui ! Mais il faut d’abord distinguer trois formes de daibète :
- – Le diabète de type 1 : nommé aussi « juvénile ». L’animal est insulino-dépendant. Il est la conséquence d’un problème de sécrétion d’insuline par le pancréas.
- – Le diabète de type 2 : dit aussi « diabète gras ». L’animal n’est pas insulino-dépendant. Ce stade est le résultat d’un défaut d’insuline mais avec lequel le taux dans le sang reste normal ou légèrement en hausse.
- – Le diabète de type 3 : « maigre ». C’est un stade diabétique qui reflète le prolongement du type 2. Il se peut aussi que cela provienne d’une maladie du pancréas car le taux d’insuline dans le sang est diminué.
Reconnaître les symptômes d’un animal diabétique
Si vous constatez que votre animal a les symptômes qui suivent, diabète du chien et traitement naturel peuvent être liés. Chez le chien comme chez le chat, plusieurs choses sont à observer :
- Augmentation de la consommation d’eau : votre animal boit plus que d’habitude et fini sa gamelle d’eau en peu de temps
- Un appétit décuplé
- Il va beaucoup à la litière (plus que d’habitude)
- Ses urines semblent collantes (à cause du glucose trop élevé)
- Il perd du poids
Si vous avez un chien, il se peut aussi qu’un problème de cataracte soit détecté. Pour votre chat, une faiblesse des membres postérieurs peut être constatée. Dans tous les cas, le diabète du chien et un traitement naturel font bon ménage !
Le diabète sucré peut avoir d’autres manifestations : vomissements, respiration anormale, coma, infections urinaires chroniques… Il ne faut cependant pas interpréter tous les symptômes et penser qu’un diabète sucré se déclenche aussi facilement. Seul votre vétérinaire pourra vous donner la réponse grâce à des examens complémentaires importants à effectuer au sein de son cabinet. Il saura alors diagnostiquer le diabète du chien pour un traitement naturel.
Diabète du chien et traitement naturel
Comme pour la plupart des animaux, le diabète du chien est souve,t traité grâce à des injections d’insuline. Cela est réalisé à l’aide de seringues qui permettent d’injecter le liquide par voie sous-cutanée ; c’est-à-dire sous la peau. Il faut que les injections soient réalisées à 12 heures d’intervalle. Dans tous les cas, le traitement est obligatoire et fort heureusement l’animal le supporte bien. Cela lui évite d’avoir des épisodes d’hyperglycémie. Lorsque votre chien ou votre chat est suivi par votre vétérinaire pour ses problèmes de diabète, il faut être vigilant à administrer la bonne dose d’insuline comme cela vous est recommandé.
Le Labo Demeter propose des solutions complémentaires comme le Glucoregul. Ce complément alimentaire est naturel. Il permet de réguler le diabète de votre chien avec son traitement naturel. Totalement indiqué pour les individus en surpoids, vous pouvez lui donner sans avoir peur d’aggraver son état de santé et corporel, bien au contraire ! Ces comprimés sont pris de façon rapide et efficace grâce aux arômes de poulet. Ils peuvent être donnés comme traitement homéopathique ou allopathique pour soulager votre animal.
Chien ou chat, s’il est diagnostiqué comme diabétique, il est important de lui donner son traitement. En complément de ce que vous recommande votre vétérinaire, vous pourrez lui donner un traitement naturel comme le Glucoregul du Labo Demeter ! Accompagner le diabète du chien par un traitement naturel est la solution optimale pour votre animal !
Arpette, votre magazine généraliste