Pourquoi réaliser un regroupement de crédit via un courtier en Belgique
Si comme de nombreux Belges vous avez souscrit à un crédit, peut-être vous sentez-vous un peu étouffé par les remboursements. D’ailleurs, cela est parfois tellement le cas, que des emprunteurs tombent dans un cercle vicieux où il devient de plus en plus difficile de rembourser jusqu’à ne plus pouvoir du tout… C’est pourquoi, il peut être judicieux de se tourner vers un courtier belge pour réaliser un regroupement de crédits. Comment cela fonctionne-t-il ? Quels en sont les avantages ? On vous explique tout.
Les avantages du regroupement de crédits en Belgique
Avant toute chose, il convient peut-être de vous rappeler ce qu’est un courtier financier. Pour faire simple, il s’agit d’un intermédiaire entre vous et les organismes qui prêtent de l’argent. Celui-ci contacte souvent ces derniers et leur propose votre dossier pour souscrire à un crédit. Cependant, quel rapport avec un regroupement de crédits ? Lorsque vous n’arrivez plus à rembourser, le courtier rachète l’intégralité de vos crédits et les rembourse. À la place, ce dernier souscrit à un seul et unique crédit qu’il vous octroie. À quoi cela sert-il au final ?
Ce genre de business est particulièrement intéressant pour vous : vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur à qui rembourser le prêt, et surtout vous payez moins cher chaque mois. Ainsi, cela vous dégage un nouveau pouvoir d’achat et vous vous sentez moins étouffé. Pour parvenir à ce résultat, le courtier allonge la période du crédit ou négocie tout simplement de meilleurs taux. Ce dernier est tout à fait capable d’obtenir de très bons taux : il apporte tellement de contrats aux organismes de crédit, qu’il peut avoir des rabais grâce à une sorte de commerce de gros (plus il apporte de contrats, moins il paie cher).
Bref, passer par un regroupement de crédits par un courtier belge pourrait très bien vous sortir d’une situation très difficile ! Il ne reste plus qu’une chose à faire : vous lancer !
Arpette, votre magazine généraliste