Table de jardin : pourquoi choisir une table en HPL ?
Vous avez l’intention de rénover vos mobiliers de jardin ou de terrasse ? Pensez à acheter une table en HPL. Avec sa robustesse, sa durabilité, son élégance et son côté pratique, cet accessoire remplit toutes les cases. Le point sur les différentes qualités d’une table en HPL.
Le HPL, qu’est-ce que c’est ?
Le HPL est un matériau composite fait en partie de fibres de bois et en partie de fibres de résine. Sa qualité vient de ce qu’il a été chauffé à une température extraordinaire. Ses couches de surface sont recouvertes de mélamine. D’où l’appellation HPL ou High Pression Laminate. Une table HPL désigne donc une table stratifiée décorative à haute pression.
Pourquoi investir dans une table HPL ?
Nombreux sont les avantages de la table HPL. En voici quelques-uns !
Une solidité remarquable
La première qualité de la table HPL est sa solidité. Parce qu’il a été fabriqué à haute pression, le mobilier ne craint pas les rayons ultraviolets, tolère les rayures, offre une bonne tenue contre le gel et demeure intact au contact des eaux de pluie et des eaux de mer. Il remplit parfaitement le rôle d’une table de jardin extérieur.
Un mobilier disponible en divers formats
Les tables HPL s’adaptent à tous les styles d’aménagement extérieur. Selon les envies, on peut en faire une table basse posée au centre du salon de jardin. Sinon, la table HPL peut aussi faire office de table de manger au cas où la grande famille se réunirait autour d’un pique-nique.
Une finition irréprochable
Si vous souhaitez créer un jardin design et élégant, il est conseillé d’opter pour une table HPL. Le plateau de cette dernière est fait de lamelles décoratives stratifiées. La déclinaison des couleurs est large. Par défaut, les vendeurs proposent le blanc, le noir et le gris anthracite, mais vous pouvez aussi choisir des teintes claires ou encore une imitation bois ou pierre.
Arpette, votre magazine généraliste