Comment bien choisir une cale de roues pour camion ?
Les risques d’accident sont nombreux dans la logistique. Le risque est partout et en tout temps, il peut survenir à n’importe quel moment. Ainsi, au moment de charger ou de décharger un véhicule, il peut arriver que ce dernier commence à avancer ou à reculer en fonction de la pente. A cause de freins défectueux ou de la négligence du conducteur. Ce type d’accident peut occasionner de lourdes pertes. Particulièrement en vie humaine et en matériel. C’est pourquoi, il est nécessaire de s’équiper de matériel privilégiant la sécurité des personnes et des biens. Parmi les équipements incontournables figure la cale de quai.
Choix en fonction de ses besoins
Le marché français offre une large gamme de choix de cales pour camion. Vous pourrez faire votre choix, en fonction de vos besoins et du budget à votre disposition. Ainsi, il sera essentiel que vous puissiez déterminer vos besoins et votre budget pour être en mesure de choisir un modèle. Il existe des modèles traditionnels et modernes. Les modèles électriques sont très prisés, mais uniquement adaptés aux quais. Les modèles les plus récents sont ultrasophistiqués et munis de technologies de pointe permettant la détection des mouvements suspects du véhicule.
Choix suivant la taille
La taille est un critère à considérer. Car le choix de vos cales pour camion s’effectuera en fonction de la taille des roues de vos véhicules. La cale nécessaire à l’immobilisation d’un grand camion n’est pas celle qu’il faut pour immobiliser un véhicule de petite taille. Les spécialistes du domaine recommandent une cale dont la hauteur est équivalente au quart de la taille des pneus du véhicule à immobiliser. En outre, les cales high tech sont à privilégier.
Les matériaux
Les cales pour camion sont conçues en diverses matières. Il peut s’agir du plastique, de l’uréthane, du caoutchouc, etc. Les modèles en caoutchouc sont très conseillés. Particulièrement à cause de leur résistance.
Arpette, votre magazine généraliste